L’homéopathie est une médecine douce à la fois thérapeutique et biologique. Elle consiste surtout à déclencher des symptômes analogiques de la maladie à traiter pour lutter contre elle. De ce fait, elle aide le corps à s’autoguérir. La Pharmacie de l’Église dispose de différents articles homéopathiques en officine à Deauville.

Un service en homéopathie est proposé par  la Pharmacie de l’Église à Deauville

L’homéopathie repose sur trois grands fondements. Le premier principe de base est  celui de la similitude. Il explique qu’une substance qui cause un symptôme chez un sujet peut servir pour traiter le même symptôme de la maladie chez un autre. Le principe d’individualisation implique une prise en charge personnelle et unique du patient. Chaque cas varie selon la personne et son traitement se base sur ses propres symptômes et sur les caractéristiques de son métabolisme. Enfin, le principe d’infinitésimalité montre que diluer et dynamiser le remède est très bénéfique à la guérison du malade. Cette médecine est utilisée pour traiter beaucoup de maux du corps en allant du rhume et de la grippe aux courbatures et aux sortes d’allergies. Les personnes y ont recours pour soigner des crampes, des maux de tête ou de la fièvre. Elle est efficace pour  soulager le stress, réguler le sommeil ou diminuer le stress et l’anxiété.

Rendez-vous au 190 Avenue de la République sur Deauville (14800) pour en savoir plus sur l’homéopathie. Vous pouvez aussi vous renseigner au 02 31 88 79 49  ou en remplissant ce formulaire de contact.